L'automne, une saison de fleurs surprenantes
Posted by      18/09/2020 16:00    Comments 0
L'automne, une saison de fleurs surprenantes

La saison estivale se termine et nous rentrons dans la douce saison des couleurs chaudes et des feuilles qui tombent : L’AUTOMNE.

 

Rangez vos maillots de bain et sortez vos manteaux, l’Automne est là !

 

Dans le monde floral aussi, il y a aussi du changement. Chaque saison a ses fleurs favorites, ou chaque fleur a sa saison favorite, à vous de voir … ;)

 

Et nous allons ici vous conseiller quelques plantes qui fleurissent durant l’Automne.

 

La dahlia, le symbole de la reconnaissance

Il fait partie de la famille des Astéracées et est d’origine des régions chaudes d’Amérique centrale. Sa fleuraison a lieu à partir du mois de juin jusqu’aux premières gelées. Le dahlia peut être de différentes couleurs : blanc, jaune, mauve, rose ou encore rouge, il y en a pour tous les goûts ! Par sa diversité de couleurs, ses différentes variétés mais aussi sa longue période de floraison, le dahlia est très apprécié et s’offre très facilement à de nombreuses occasions : anniversaire, remerciements, mariage, témoigner son amour, pour le plaisir, etc.

Dahlia automne

 Le chrysanthème  

Cette fleur fait également partie de la famille des Astéracées et sa floraison a lieu entre le mois de septembre et le mois de novembre. Elle peut être blanche, jaune, orange, rose, mauve ou rouge. Cette fleur est souvent associée à la mort car elle est utilisée pour fleurir les tombes, mais il ne faut pas hésiter à en acheter pour d’autres occasions. Sachez qu’il est notamment synonyme de bonheur dans le reste du monde ! De plus, grâce à sa floraison tardive et de ses différentes couleurs, le chrysanthème égaye nos fins d’années !

L’Orpin d’automne

Aussi nommée Sédum d’automne, cette plante fait partie de la famille des Crassulacées et est originaire d’Asie. Sa floraison a lieu dès la fin de l’été et durant tout l’automne. Les fleurs de l’orpin d’automne ont une couleur rosée, de rose clair à rose foncé, mais peuvent également être blanches. L’Orpin se plante dans n’importe quelle terre et résiste au froid de l’hiver. Il est également possible de cultiver cette plante en pot, à condition de l’abriter en extérieur durant l’hiver. Ça serait dommage qu’elle attrape froid !!

orpin d'automne

Les colchiques d’Automne 

Cette plante appartient à la famille des Liliacées et se trouve principalement dans l’Est de la France.  Elle a la particularité de fleurir en automne puis de faner. Au printemps, de larges feuilles apparaissent entourant un fruit formé sous terre. Une autre particularité est que le colchique contient de la colchicine. Cette substance rend la plante toxique, bien qu’elle puisse également avoir un usage médical. Les colchiques peuvent être blanches, roses ou mauves. Ce sont donc de jolies fleurs à acheter pour soi, ou à offrir.

 

Les pétunias ou la symphonie des couleurs...

Cette plante, issue de la famille des Solanacées, est originaire des zones tropicales d’Amérique du Sud. Les pétunias fleurissent de mai à octobre, c’est une plante avec une très longue période de floraison. Elle n’est donc pas uniquement présente durant l’automne, mais elle est toujours incontournable quand on parle de jolies fleurs ! De plus, cette fleur a une palette de couleurs à l'infini...

Petunia automne

Vous avez maintenant quelques idées pour embellir votre intérieur, mais aussi votre extérieur de jolies plantes durant tout l'automne ! N’hésitez pas à venir nous rendre visite sans l'une de nos six boutiques basées en Sarthe et nous découvrir sur Facebook et Instagram

Comments

Log in or register to post comments