Fleurs de Noël pour décorer votre intérieur
Posted by      09/12/2022 09:25    Comments 0
Fleurs de Noël pour décorer votre intérieur

Nous sommes officiellement entrés dans le mois le plus festif de l’année. Décembre est synonyme de chocolats chauds, de feux de cheminée et bien sûr de l’événement le plus attendu par les petits (et par les plus grands aussi) : Noël.

Et qui dit Noël, dit décorations de Noël. Nous vous donnions l’an dernier des exemples de décorations fleuries à réaliser vous-mêmes. Cette année, nous souhaitions revenir plus en détail sur les fleurs de Noël, idéales pour embellir votre intérieur mais également pour les offrir.

Le poinsettia, star des fleurs de Noël

Sa couleur rouge fait du poinsettia un emblème des fêtes de fin d’année. Aussi appelé « étoile de Noël », le poinsettia est une fleur originaire d’Amérique centrale. C’est pourquoi cette plante apprécie particulièrement les pièces suffisamment chauffées.

Si, en plus d’un bon emplacement, vous veillez à ne pas mouiller les fleurs durant l’arrosage, ce petit arbuste décorera votre chez-vous pendant un bon moment !

Le poinsettia s’intégrera parfaitement à vos couronnes de fleurs mais également à votre centre de table.

fleuriste le mans touchard poinsettia fleurs de noel

Des roses oui… mais de Noël !

Évidemment, les roses peuvent avoir une place de choix dans votre décoration de Noël. Que vous les choisissiez rouges ou blanches, celles-ci s’accorderont à merveille avec vos autres fleurs. Mais en cette période, pourquoi ne pas opter plutôt pour des roses de Noël ?

Aussi appelées « hellébores », celles-ci proviennent des sous-bois d’Europe centrale et symbolisent la pureté et la nativité. Il existe différentes variétés de ces fleurs de Noël qui se déclinent en divers coloris : rose, blanc, rouge ou encore pourpre. Les roses de Noël pourront très bien se marier avec les poinsettias dans vos couronnes de fleurs.

fleuriste le mans touchard rose de noel

L’orchidée parmi les fleurs de Noël

Raffinée et délicate, l’orchidée est sans doute l’une des variétés les plus appréciées en décoration. Elle peut simplement être posée sur un meuble dans un joli pot ou être intégrée à des compositions florales plus grandes.

Pour conserver votre orchidée en intérieur, veillez à l’arroser une fois par semaine avec une eau à température ambiante et non calcaire.

Nous vous conseillons de choisir des orchidées blanches pour votre décoration de Noël afin d’évoquer la pureté des paysages enneigés.

fleuriste le mans touchard orchidees fleurs de noel

Une période idéale pour l’amaryllis

L’amaryllis est également un incontournable des fêtes de fin d’année car sa floraison a lieu durant l’automne et l’hiver. Grâce à ses grandes fleurs d’un rouge intense, elle saura égayer votre intérieur sans aucun doute ! L’amaryllis trouvera, comme l’orchidée, aussi bien sa place dans un pot que dans un bouquet. Vous pouvez offrir des amaryllis en pot en veillant à ce que le bouton soit à peine ouvert pour en profiter plus longtemps.

fleuriste le mans touchard amaryllis fleurs de noel

Vous connaissez désormais les fleurs de Noël incontournables pour cette fin d’année. Que vous décidiez d’en intégrer à des bouquets ou de les utiliser pour réaliser des décorations maison, elles apporteront l’esprit de Noël à votre intérieur !

Si vous souhaitez vous procurer ces fleurs ou bénéficier des conseils de notre équipe, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos six boutiques en Sarthe.

Pour en apprendre davantage sur l’univers floral, vous pouvez consulter nos articles précédents :

Pour être informé de l’actualité du groupe Touchard, rendez-vous sur Instagram et Facebook.

Comments

Log in or register to post comments