Le langage des fleurs
Posted by      16/10/2020 16:00    0 Comments
Le langage des fleurs

Il existe des milliers de fleurs dans le monde, savez-vous que chacune d’entre elles a une signification ? Il serait trop long de toutes vous les dire, mais on peut déjà en découvrir quelques-unes ensemble…

Le langage des fleurs est un langage universel, pas besoin de mot, une fleur suffit ! Que ça-soit un message amoureux, amical, pour annoncer une bonne nouvelle, pour remercier, ou même envoyer un message négatif, il est possible de tout dire grâce aux fleurs !

 

Dans cet article, vous allez découvrir la signification des fleurs grâce à leurs différentes couleurs.
La couleur des fleurs est un élément très important pour exprimer un sentiment. En effet, chaque couleur signifie différentes émotions. Et vous allez ici les découvrir…

 

Le rouge : la couleur de la passion

On commence par la plus simple ! La plupart des personnes connaissent sa signification… En effet, le rouge est synonyme d’amour passionnel mais c’est également la couleur qui représente la colère ! Dans le langage des fleurs, les fleurs rouges peuvent être offertes pour dévoiler l’ardeur de ses sentiments.

tulipe rouge langage des fleurs

Le blanc : représentant de la pureté dans le langage des fleurs

Le blanc est la couleur de la pureté et d’innocence. Il exprime également l’élégance et la perfection. Les fleurs blanches sont pour exprimer de l’admiration envers une personne. C'est aussi un bon choix lors des mariages, des baptêmes et des communions.

 

Le violet : la couleur de la délicatesse

Dans le langage des fleurs, le violet représente la délicatesse et la douceur. Mais les fleurs violettes montrent également la profondeur des sentiments. Elles peuvent être offertes pour exprimer son amour en secret ou simplement pour une personne à qui l’on pense.

Le jaune : la couleur du soleil dans le langage des fleurs

Cette couleur est la couleur du bonheur ! Le bonheur d’aimer ou d’être aimé. Le jaune exprime également la joie de vivre en évoquant le soleil, la luminosité et l’harmonie.

 

Le orange : la couleur de la joie

Le orange n’est pas le choix premier, pourtant, cette couleur exprime la gaieté et la joie. Les fleurs oranges inspirent la positivité et font sourire tout en égayant un intérieur !

orange langage des fleurs

Le rose : la douceur du langage des fleurs

Contrairement au rouge, le rose est plus doux. Il permet également d’exprimer son amour, mais de façon plus tendre et plus affectueuse. En effet, les fleurs roses sont offertes à un amour, mais également à un ami.

 

Le bleu : la couleur poétique

Le bleu n’est pas la couleur la plus commune chez les fleuristes mais son potentiel est important… L’expression « fleur bleue » n’est pas une légende, en effet, cette couleur symbolise un sentiment tendre et poétique.

Le vert : l'espoir du langage des fleurs

La couleur verte est la couleur de l’espoir ! Elle permet d’être optimiste quant au futur, et peut être un amour à venir… Offrez une fleur verte à celui ou celle qui vous plaît et faites-lui ainsi passer un message !

 

 

Vous en savez désormais plus sur la signification des couleurs des fleurs ! Découvrez notre autre article dédié à la signification des fleurs de A à Z, n’hésitez pas à aller le consulter si vous souhaitez trouver des idées en fonctions de vos intentions…

A très bientôt dans un prochain article et si celui-ci vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagramou directement dans nos différentes boutiques implantées dans toute la Sarthe.

Comments

Log in or register to post comments