La signification des fleurs de A à Z
Posted by      13/11/2020 16:00    0 Comments
La signification des fleurs de A à Z

Vous avez découvert dans l’article le langage des fleurs, la signification des fleurs en fonction de leurs couleurs. Cet article en est la suite ! Alors si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous d’y aller et de revenir ici ensuite ! ;)

 

Pour vous donner une idée des fleurs à offrir en fonction de l’occasion, nous avons créé un alphabet de la signification des fleurs !

Bien sûr il n’y a pas toutes les fleurs du monde, cette liste serait presque infinie ! Mais on vous a trouvé une fleur par lettre (ou presque) afin d’avoir quand même le choix :D

 

La signification des fleurs de A à J....

 

Le A de Arum : pour la confiance et la spiritualité. L’arum est le symbole de la profondeur de l’âme. Il est possible d’offrir cette fleur à une personne devant prendre une décision difficile.

 

Le B de Bégonia : c’est la fleur est à offrir pour les messages cordiaux et neutres !

Bégonia signification des fleurs

Le C de Chrysanthème : représenté comme la fleur des défunts, on vous en parle un peu plus ici.

 

Le D de Dahlia : symbole de la reconnaissance. Ce précédent article en parle également !

 

Le E de Églantine : Cette fleur est la fleur du poète, elle représente l’académie de poésie. Mais l’églantine est aussi le symbole de la passion et du secret…

 

Le F de Fumeterre : dans le langage des fleurs, la fumeterre représente la méchanceté et la malveillance !

 

Le G de Géranium : aussi nombreux soient-ils, tous les géraniums expriment l’amour ! De l’amour obsédant, à l’amour amical en passant par l’estime et l’amour pur… choisissez bien votre couleur !

 

Le H de Hortensia : l’hortensia peut signifier le début d’un amour, mais peut également symboliser la froideur et l’indifférence.

Le I de Iris : cette fleur peut être offerte pour annoncer une bonne nouvelle ou un évènement à venir…

 

Le J de Jacinthe : elle symbolise la joie de vivre, la délicatesse.

 

...et de L à Z

 

Le L de Lilas : dans le langage des fleurs, il représente l’amour naissant. Mais également la simplicité des sentiments.

 

Le M de Muguet : qui symbolise le bonheur retrouvé. Vous pouvez offrir du muguet pour une réconciliation par exemple !

muguet signification des fleurs

Le N de Narcisse : le narcisse peut être offert pour montrer à quelqu’un que nous le trouvons insensible à ce que nous lui apportons, à quelqu’un trop centré sur lui-même. A contrario, le narcisse peut également apporter un message de joie !

 

Le O de Olivier : l’olivier est un symbole de paix. Il peut être offert pour un mariage, car il traduit l’union et des vœux de prospérité.

 

Le P de pétunias : cette fleur sert à exprimer sa colère. Elle peut être offerte en cas d’obstacle dans une relation.

 

Le R de rose blanche : la plupart des personnes savent que la rose rouge représente l’amour, la passion… mais saviez-vous que la rose blanche signifie l’amour timide, le charme et l’innocence ?

 

Le S de Sceau de Salomon : il représente le partage d’un secret mais également la sagesse et la prudence.

 

Le T de Tournesol : dans le langage des fleurs, offrir un tournesol signifie dire à une personne qu’elle est très chère à nos yeux, qu’elle est notre soleil.

 

Le V de Violette : la violette symbolise la modestie, l’innocence et la pudeur. Un baptême ou une naissance sont également une bonne occasion d’offrir un bouquet de violette.

 

Le Z de Zinnia : le zinnia peut représenter l’amitié et la pensée pour un absent.

Zinnia signification des fleurs

 

C’est la fin de cette longue liste ! Vous en avez pour tous les goûts !

Si cet article vous a plu ou que vous en voulez plus, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou directement dans nos différentes boutiques implantées dans toute la Sarthe.

Comments

Log in or register to post comments