Fête des mères : quelles fleurs pour faire plaisir ?
Posted by      13/05/2022 10:00    Comments 0
Fête des mères : quelles fleurs pour faire plaisir ?

Le dimanche 29 mai nous célébrerons les mamans. Nous vous parlions l’an dernier de l’origine de la fête des mères. À l’instar de la fête des pères, l’officialisation de cette journée a été plutôt tardive. Mais de nos jours, cette fête est une véritable tradition et une parfaite occasion de remercier nos mamans pour ce qu’elles font pour nous.

Si vous souhaitez faire plaisir à votre mère, offrir des fleurs est une très bonne option. Nous vous conseillons quelques variétés qui la feront sourire à coup sûr !

Les pivoines, parfaites pour la fête des mères

Fleurs de saison, les pivoines sont souvent recommandées pour cette occasion. Elles symbolisent l’amour et la protection et dépeignent donc bien les relations qu’ont les mères avec leurs enfants. Pas étonnant que les pivoines soient très appréciées par les mamans ! Leur délicatesse et leur doux parfum en font donc des fleurs de prédilection pour la fête des mères. Les pivoines se déclinent en différentes couleurs et sont parfaites pour décorer un intérieur. On apprécie tout particulièrement les créations de bouquets ronds aux teintes pastel !

pivoine fleuriste touchard le mans

Le camélia, symbole de pureté

Dans le langage des fleurs, le camélia permettait à l’origine d’exprimer sa loyauté et évoquait la longévité. Au fil du temps, cette fleur originaire du Japon s’est vue attribuer d’autres significations. Dans le cadre de la fête des mères, le camélia blanc représente la pureté de l’affection existant entre une mère et son enfant. Il s’agit donc d’un très bon choix si votre maman préfère les plantes en pot plutôt que les bouquets.

camelia fleur le mans touchard

Les tulipes, des fleurs colorées pour la fête des mères

Si vous souhaitez voir un grand sourire sur le visage de votre mère, optez pour des tulipes ! En effet, la vivacité de leurs couleurs et leur fraîcheur mettent obligatoirement de bonne humeur ! Fleurs de printemps incontournables, les tulipes symbolisent la joie de vivre et le bien-être.

Avec des tulipes rouges, vous exprimerez un amour fort et sincère. Les tulipes roses quant à elles symbolisent la tendresse et l’affection.

tulipes fete des meres touchard le mans

Des glaïeuls pour évoquer la force

À l’origine, ces fleurs étaient associées aux gladiateurs à cause de leur forme. Elles gardent aujourd’hui de cette époque un symbole particulier : celui de la force. Les glaïeuls sont donc idéaux pour représenter le courage dont les mamans font preuve. Si vous les choisissez jaunes, les glaïeuls exprimeront la gaieté. Les variétés roses symboliseront l’amour maternel.

offrir glaieul fete des meres le mans

Le bon choix de couleur pour la fête des mères ?

Si vous souhaitez offrir un bouquet avec plusieurs fleurs différentes, la teinte globale de celui-ci aura également son importance. En effet, une dominance de rose symbolisera la douceur et la tendresse. Un bouquet de cette couleur sera donc idéal pour témoigner de votre affection envers votre maman.

Vous pouvez également opter pour un bouquet jaune qui symbolisera la bonne humeur et la joie de vivre. Il sera parfait pour égayer les intérieurs. Enfin, si vous souhaitez que votre bouquet incarne l’élégance et la féminité, choisissez-le de couleur mauve.

Vous avez maintenant des idées de fleurs à offrir pour la fête des mères !

Si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à passer dans l’une de nos 6 boutiques en Sarthe ! Pensez également à la livraison de fleurs !

Si vous voulez en apprendre plus sur l’univers floral, vous pouvez consulter nos articles précédents tels que notre top 5 des plus belles fleurs de printemps ou encore nos recommandations de plantes vertes faciles à entretenir.

Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Comments

Log in or register to post comments