Fleurs séchées ou comment embellir son intérieur
Posted by      09/07/2021 09:00    Comments 0
Fleurs séchées ou comment embellir son intérieur

Nous sommes désormais en été depuis quelques semaines, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous créer de jolis bouquets de fleurs séchées ?

Depuis des années maintenant, elles décorent vos intérieurs en les sublimant ! Et rien de plus simple que de réaliser un bouquet de fleurs séchées ! Ceci vous évitera de jeter vos bouquets en leur donnant une seconde vie !

On vous explique les différentes étapes pour réaliser un joli bouquet de fleurs séchées dans cet article.

Comment faire des fleurs séchées ?

Même si toutes les fleurs peuvent être séchées, certaines conservent mieux leur forme ou leur couleur que d’autres ! Les hortensias, les pivoines, la lavande, l’achillée, la gypsophile ou encore l’eucalyptus en sont de parfaits exemples.

Passons désormais à l’action ! Pour faire un joli bouquet de fleurs séchées, il faut, avant toute chose, trier vos bouquets ! En effet, il est essentiel d’enlever les fleurs abîmées et les feuilles. Vous pouvez ainsi isoler les tiges et en faire des bottes de 5-6 chacune ! Attachez délicatement ces bottes par la pointe avec une ficelle.

Une fois cette étape réalisée, il vous reste uniquement à les suspendre dans un endroit sec, aéré et obscur la tête en bas ! Vous n’avez désormais plus qu’à attendre quelques jours ou quelques semaines en fonction des fleurs.

Une fois cette durée passée, vous n’aurez plus qu’à placer vos bouquets à votre guise dans votre intérieur !

Pour les plus impatients, il existe aussi d’autres techniques moins naturelles pour faire sécher ses fleurs.

Vous pouvez par exemple placer les fleurs dans un vase contenant de l’eau et de la glycérine. Les fleurs vont absorber le mélange et vous pourrez ainsi les placer la tête en bas et atteindre qu’elles sèchent !

Une autre façon est de mettre vos fleurs dans une boîte hermétique et de rajouter dessus beaucoup de gel de silice. Refermez la boîte et attendez seulement 2 à 3 jours. Afin d’éviter d’abîmer les pétales, il est conseillé d’éliminer les cristaux à l’aide d’un pinceau.

Comment les entretenir ?

Maintenant que vous avez de jolies fleurs séchées, il est indispensable de les conserver au mieux. Les fleurs séchées prenant la poussière rapidement, il vous suffit de passer un petit coup de sèche-cheveux à froid dessus pour les éliminer ! Évitez également de les manipuler très régulièrement elles risqueraient de s’abîmer. Et enfin, limitez au maximum leur exposition aux rayons du soleil ou aux courants d’air, les fleurs séchées risqueraient de perdre de leur beauté et de leur éclat !

Désormais, vous le savez… Il est très simple de réaliser un bouquet de fleurs séchées ! Si vous avez quelques jours ou quelques semaines devant vous, réaliser vos propres fleurs séchées est un réel moyen simple et économique de décorer vos intérieurs. Envie de connaître d’autres « trucs et astuces » ?! N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos 6 magasins basés en Sarthe. Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux afin de louper aucune de nos actualités !

Comments

Log in or register to post comments