Plante dépolluante : purifiez l’air de votre intérieur
Posted by      15/10/2021 11:00    Comments 0
Plante dépolluante : purifiez l’air de votre intérieur

L’automne est arrivé et avec lui la baisse des températures. Depuis quelques jours, vous avez peut-être tendance à moins aérer votre logement. Pourtant, ouvrir ses fenêtres en grand est indispensable, et ce, peu importe la saison. En effet, on pense souvent que la pollution ne provient que de l’extérieur. Mais ce n’est pas vrai, bien au contraire. L’air de nos intérieurs peut contenir jusqu’à cinq fois plus de polluants que l’air extérieur. Certaines substances provenant des peintures, des produits d’entretien ou encore des produits capillaires dégradent la qualité de l’air de nos logements. Pour absorber ces polluants, il est possible d’installer une plante dépolluante... ou plusieurs ! Retrouvez notre sélection de plantes purificatrices d'air dans cet article !

La plante araignée

La plante araignée est reconnue pour sa capacité à éliminer le formaldéhyde et le xylène. Ces substances sont par exemple présentes dans les cosmétiques, les textiles ou les peintures.  Cette plante est très facile à entretenir. En effet, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant. Capable de se développer à basse température, elle aura néanmoins besoin de lumière naturelle pour pousser. La plante araignée est idéale pour les débutants qui souhaitent investir dans une plante dépolluante.

plante araignée Touchard fleuriste le Mans

La plante serpent

Cette plante vivace aux feuilles pointues est très efficace pour filtrer le formaldéhyde. Celui-ci est contenu dans les produits ménagers, le papier toilette ou encore les traitements capillaires. Aussi appelée « langue de belle-mère », la plante serpent est donc idéale pour purifier l’air de votre salle de bains. Vous pouvez également la placer dans votre chambre. En effet, elle libérera de l’oxygène durant la nuit, ce qui améliorera la qualité de votre sommeil. Très facile à entretenir, cette plante dépolluante a néanmoins besoin d’humidité. Si vous la mettez dans votre chambre, pensez à la brumiser.

plante serpent Touchard fleuriste le Mans

Le bambou, la plante dépolluante par excellence

Vous désirez une plante dépolluante qui purifie l’air tout en l’humidifiant ? Ne cherchez plus : le bambou est fait pour vous ! Le bambou est efficace pour libérer l’air des particules de benzène, formaldéhyde et xylène. De plus, il peut donner jusqu’à un litre d’eau par jour en transpirant ! Cette plante très esthétique se développe facilement dans des environnements avec une faible luminosité. Un véritable allié pour votre décoration et votre santé !

bambou plante dépolluante fleuriste le Mans Touchard

Le lierre, la plante dépolluante pour les fumeurs

Si vous fumez, vous devriez sans doute installer un lierre dans votre logement. En effet, cette plante permettra de lutter contre les odeurs. De la même manière, le lierre sera efficace pour absorber les agents toxiques contenus dans les produits pour les cheveux ou pour les ongles. Indispensable dans votre salle de bain, il le sera également pour les salons d’esthétique. Cette plante ne demande qu’une faible luminosité et une terre humide pour bien se développer.

lierre plante dépolluante fleuriste le Mans Touchard

L’aloe vera

L’aloe vera est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Sachez qu’elle s’avère également efficace pour filtrer le monoxyde de carbone ainsi que le benzène et le formaldéhyde. Dans la chambre, elle participe au bien-être général en libérant de l’oxygène la nuit. Côté entretien, veillez à ce que cette plante dépolluante reçoive suffisamment de lumière et pensez à l’arroser une fois par semaine. En plus de donner une touche de verdure à votre logement, l’aloe vera est donc capable de réduire de nombreux maux. L'aloe vera fait donc partie des plantes dépolluantes à adopter de toute urgence !

aloe vera fleuriste le Mans Touchard

Vous en savez désormais plus sur les plantes dépolluantes et leurs propriétés. En purifiant l’air de votre intérieur grâce à ces plantes, vous pourrez sans doute soulager maux de tête, de gorge ou encore troubles allergiques.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone ou directement dans l’une de nos 6 boutiques basées en Sarthe. Pensez également à la livraison de fleurs si vous ne pouvez pas passer en magasin ! À très bientôt dans un prochain article ou sur nos réseaux sociaux.

Comments

Log in or register to post comments