Décorations fleuries : la bonne idée pour Noël
Posted by      10/12/2021 10:00    Comments 0
Décorations fleuries : la bonne idée pour Noël

L’hiver approche à grands pas et il est accompagné de la période des fêtes ! Nous vous parlions l’an dernier des fleurs et plantes idéales pour décorer votre intérieur durant cette période froide. Cette année, nous souhaitons vous donner quelques idées de décorations fleuries pour embellir votre chez-vous à Noël !

Vous pouvez bien sûr miser sur des boules de Noël pailletées et des guirlandes brillantes (comme tous les ans). Mais pourquoi ne pas vous renouveler en adoptant une décoration plus naturelle ?

Voici quelques idées pour surprendre vos invités !

Des décorations fleuries indispensables : les couronnes de Noël

Vous les connaissez sûrement composées de branches de sapin, de pommes de pin ou encore de boules de Noël. Mais connaissez-vous les couronnes ornées de fleurs séchées ?

Très tendances, celles-ci peuvent se décliner à l’infini. Les couronnes de Noël sont idéales pour habiller votre porte d’entrée mais peuvent également être placées au-dessus de la cheminée ou accrochées sur un mur.

Si vous aimez les activités manuelles, pourquoi ne pas réaliser ces décorations fleuries vous-mêmes ? Pour cela, rien de plus simple. Vous aurez besoin d’une structure de couronnes pour la base, des fleurs séchées bien sûr, d’un pistolet à colle et d’une paire de ciseaux. Vous pouvez également ajouter des boules de Noël, des paillettes, des rubans, etc. À vous de laisser parler votre créativité !

décorations fleuries couronne le mans touchard

Les guirlandes de fleurs séchées

Autre indispensable de Noël : les guirlandes. Vous pensiez ressortir cette année encore vos guirlandes lumineuses ? Nous vous conseillons d’opter pour des guirlandes de fleurs séchées. Plus originales, elles s’accorderont à merveille avec vos couronnes de Noël !

Sur votre table, vos meubles ou encore suspendues aux murs, ces guirlandes seront idéales pour vous plonger dans l’ambiance des fêtes. Une fois encore, vous pouvez les réaliser vous-même (une bonne idée si vous décidez de vous lancer dans la confection d’une couronne et qu’il vous reste des fleurs). Mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie, vous pouvez tout à fait en trouver des déjà faites.guirlande fleurs séchées le mans touchard

Des fleurs et végétaux au centre de votre table

Si vous recevez chez vous pour les fêtes, un magnifique bouquet de fleurs fraîches sera l’idéal pour habiller votre centre de table. Ainsi, choisissez-le de couleur chaude, avec des touches rouges, vertes et dorées pour retrouver toute la magie de Noël.

Vous pouvez également penser aux soliflores pour des décorations fleuries plus légères. N’hésitez pas à rajouter quelques pommes de pin et branchages pour parfaire votre table.

 décoration table le mans touchard

Décorations fleuries : pensez-y aussi pour votre sapin !

Vous cherchez à décorer votre sapin d’une manière originale cette année ? Nous vous conseillons de remplacer quelques-unes de vos boules de Noël par des fleurs. Eh oui, elles s’invitent de plus en plus dans nos épicéas.

Ne vous contentez pas de fleurs rouges mais jouez avec les couleurs, les textures et les contrastes. Voici quelques végétaux que vous pouvez utiliser pour décorer votre sapin : l’eucalyptus, les roses, le lierre, les hortensias, les orchidées, les étoiles de Noël, etc.

sapin fleurs le mans touchardVous avez désormais quelques idées de décorations fleuries pour Noël.

Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à passer nous voir dans l’une de nos 6 boutiques basées en Sarthe !

Pour en apprendre davantage sur les fleurs, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ou sur nos précédents articles abordant des sujets comme les fleurs à offrir en fonction de l’occasion, les fleurs séchées pour embellir son intérieur ou encore le langage des fleurs.

Si vous souhaitez faire livrer des fleurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Comments

Log in or register to post comments