Fêter Halloween avec des décorations fleuries
Posted by      14/10/2022 09:00    Comments 0
Fêter Halloween avec des décorations fleuries

Halloween approche à grands pas ! C’est l’occasion de ressortir vos plus beaux costumes et de réaliser des maquillages terrifiants. Si vous prévoyez de fêter Halloween chez vous, vous devez soigner la décoration ! Pour cela quoi de mieux que d’opter pour des décorations à base de fleurs ? Nous vous donnons dans cet article quelques idées de décorations à réaliser soi-même pour plonger dans l’ambiance de cette soirée d’horreur.

Un indispensable d’Halloween : la couronne de fleurs

La couronne de fleurs n’est pas seulement indispensable à Noël, elle l’est aussi le 31 octobre ! Suspendue, la couronne est idéale pour décorer votre porte d’entrée ou encore vos miroirs. Pour la réaliser, il vous faudra une structure, généralement métallique, sur laquelle vous allez venir coller vos fleurs et végétaux à l’aide d’un pistolet à colle. Pour les fleurs, vous pouvez choisir des physalis, des roses orange ou encore des gerbéras. S’il vous reste des fleurs, pourquoi ne pas réaliser une couronne à mettre sur votre tête pour parfaire votre déguisement d’Halloween ?

Une citrouille fleurie ou un sort !

Impossible de parler d’Halloween sans parler de citrouille. Vous avez sans doute en tête Jack O’Lantern, mais que diriez-vous de réaliser une citrouille fleurie ? Pour cela, rien de plus simple. Vous aurez simplement besoin d’une citrouille dans laquelle vous viendrez piquer les fleurs de votre choix après avoir fait des trous. Vous pouvez choisir de recouvrir entièrement la citrouille ou seulement le haut. Dans ce cas, vous utilisez davantage la citrouille comme un vase. Vos citrouilles pourront alors être disposées sur votre table d’Halloween ou encore sur vos meubles. Vous pouvez choisir des fleurs de saison orange, rouges et blanches. N’hésitez pas à passer en boutique pour vous faire conseiller !

citrouille halloween fleurs touchard

Des guirlandes de fleurs pour votre soirée d’Halloween

Si vous souhaitez décorer vos murs le soir d’Halloween, la guirlande de fleurs est une idée originale. Pas besoin d’être un artiste confirmé pour la réaliser tant sa création est facile. Munissez-vous simplement d’une cordelette et venez y nouer des fleurs et feuillages la tête vers le bas. Vous pouvez alterner fleurs fraîches et fleurs séchées pour créer un joli contraste.

Parlons un peu plus des fleurs séchées

Les fleurs séchées se sont imposées dans notre décoration ces dernières années. Et pour cause, elles ne nécessitent que très peu d’entretien et se conservent très longtemps. Il est donc difficile d’échapper à cette tendance à Halloween ! Vous pouvez opter pour une multitude de fleurs séchées orange pour votre décoration. L’avantage est que vous pourrez réutiliser vos fleurs pendant plusieurs années si vous en prenez bien soin. Un petit coup de chiffon suffira à les débarrasser de la poussière.

Vous avez désormais des idées de décorations fleuries pour Halloween. Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos 6 boutiques en Sarthe.

Pour en savoir plus sur l’univers floral, vous pouvez consulter nos articles précédents comme :

Suivez notre actualité sur Instagram et Facebook !

Comments

Log in or register to post comments