Plantes faciles d’entretien : lesquelles choisir ?
Posted by      06/01/2023 09:12    Comments 0
Plantes faciles d’entretien : lesquelles choisir ?

En ce début d’année 2023, vous avez peut-être envie d’ajouter quelques plantes à votre intérieur. Nous avons déjà évoqué dans de précédents articles certaines plantes vertes que vous pourriez adopter et où les placer dans votre logement. Dans cet article, nous souhaitions nous adresser à toutes les personnes qui n’ont pas franchement « la main verte ». Découvrez donc la sélection de plantes faciles d’entretien de la famille Touchard !

Les succulentes, des plantes faciles d’entretien incontournables

Impossible de parler des plantes faciles d’entretien sans parler des succulentes. En effet, ces plantes de petite taille, également appelées « plantes grasses », sont très résistantes en plus d’être esthétiques ! Originaires des régions très ensoleillées, il existe de nombreuses variétés de succulentes idéales pour amener de la verdure à votre décoration. Pour rendre joli et tendance votre intérieur (mais aussi votre extérieur), vous pouvez jouer sur un effet « jungle » en mettant plusieurs plantes dans un espace restreint ! Vous pouvez aussi opter pour des succulentes en terrarium !

Si les succulentes demandent peu de soin, il faut néanmoins veillez à les exposer dans une pièce suffisamment lumineuse. En ce qui concerne l’arrosage, une fois par mois suffira en hiver.

succulente plantes faciles d'entretien touchard le mans

Le monstera

Le monstera est une plante tropicale reconnaissable à ses grandes feuilles dentelées. Cette plante imposante habillera votre intérieur à coup sûr ! C’est pourquoi il fait partie des plantes faciles d’entretien que nous préférons.

Pour qu’elle s’épanouisse, vous pouvez placer votre monstera dans une pièce lumineuse ou semi-ombragée. Attention toutefois à ne pas la mettre trop près d’un radiateur au risque d’assécher ses feuilles. Un arrosage une fois toutes les deux semaines environ suffira en hiver. Attendez toujours que la terre soit sèche avant d’arroser à nouveau.

monstera plantes faciles d'entretien touchard le mans

Le dracéna parmi les plantes faciles d'entretien

Il existe de nombreuses variétés de dracéna mais le dracéna marginata est connu pour être le plus robuste. Il supporte les pièces peu humides et des arrosages irréguliers. Dans l’idéal, prévoyez un arrosage tous les dix jours en hiver. Comme pour les autres plantes, attendez que la terre soit sèche en surface avant de réaliser un nouvel arrosage.

Cette plante fait partie des plantes faciles d’entretien et elle est également considérée comme une plante dépolluante. Alors pourquoi ne pas l’adopter tout de suite ?

dracena plantes faciles d'entretien touchard le mans

Le kentia

Le kentia est l’une des plantes d’intérieur hautes qui ressemblent le plus aux palmiers. Elles sont particulièrement appréciées pour l’exotisme que donnent leurs grandes feuilles vertes. Le kentia fait partie des plantes qui acceptent les pièces ombragées. Il sera donc idéal pour les logements peu lumineux.

Comptez un arrosage toutes les deux semaines en hiver. Veillez à ce qu’il n’y ait jamais d’eau qui stagne dans le pot.

Enfin, le kentia est lui aussi reconnu pour ses vertus dépolluantes.

kentia plantes faciles d'entretien touchard le mans

Vous en savez désormais plus sur les plantes faciles d’entretien.

Nota bene : Pour bien entretenir des plantes ou des fleurs, il ne suffit pas uniquement de leur mettre un peu d’eau et de bien les exposer… En effet, pour un bon entretien, il est essentiel de demander conseil à votre artisan fleuriste qui vous guidera. Ici on pense notamment à : nettoyer les feuilles de temps en temps, effectuer un rempotage ou encore couper les feuilles séchées, etc.

N’hésitez donc pas à solliciter nos fleuristes lors de votre venue dans l’une de nos 6 boutiques situées en Sarthe. Si vous avez la moindre question, vous pouvez également nous contacter sur notre Facebook et Instagram.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’univers floral ? Consultez dès maintenant les précédents articles sur divers sujets tels que :

Comments

Log in or register to post comments